Personnalisez vos produits !

Un grand nombre de nos produits peuvent être personnalisés. Cet article vous fournit plus d’informations sur vos options, les fichiers nécessaires et fournit les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la question du logo imprimé.

Table des matières


Peut-on imprimer en plusieurs couleurs?

Un certain nombre de produits peuvent être imprimés en plusieurs couleurs, moyennant un supplément. Comptez un supplément pour chaque couleur supplémentaire ou chaque impression supplémentaire.

Les articles suivants peuvent être imprimés en plusieurs couleurs :

  • écrins bijoux
  • boites pliantes
  • sacs
  • présentoirs

L'impression en plusieurs couleurs est réalisable si les couleurs ne sont pas interdépendantes ou si elles nécessitent un alignement. Avec une impression bicolore, l'écrin/du sac passe deux fois dans l'imprimante. De ce fait, un ajustement parfait peut s'avérer difficile à réaliser.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs choses à faire et à ne pas faire pour les impressions multicolores :

Peut être imprimé

Deux couleurs non interdépendantes peuvent être imprimées.

Les ombres ne peuvent pas être imprimées.

Même si le logo semble monocolore , il y a un dégradé qui ne peut pas être imprimé

L'impression en couleur n'est pas possible

Merci de bien vouloir contacter notre service commercial pour obtenir de plus amples informations sur les possibilités d'impression ou pour s'assurer que votre logo convient ou pas à une impression multicolore.

Combien de temps faut-il compter ?

Westpack peut imprimer vos articles dans de nombreux coloris.

Couleurs disponibles sur fond noir :

Or métallisé
Argent métallisé
Cuivre métallisé
Rouge métallisé
Bleu métallisé
Rose métallisé
Violet métallisé
Orange métallisé
Menthe metallisé
Motif sans aluminium
Imprimé transparent
Blanc
Noir brillant
Rose brillant
Marron brillant
Vert anis brillant
Vert ménthe
Vert foncé
Vert pelouse
Orange
Gris
Bleu foncé
Noir mate
Bleu mate
Vieux rose
Jaune
Bordeaux

 

Couleurs disponibles sur fond blanc :

Or métallisé
Argent métallisé
Cuivre métallisé
Rouge métallisé
Bleu métallisé
Rose métallisé
Violet métallisé
Orange métallisé
Menthe metallisé
Motif sans aluminium
Imprimé transparent
Blanc
Noir brillant
Rose brillant
Marron brillant
Vert anis brillant
Vert ménthe
Vert foncé
Vert pelouse
Orange
Gris
Bleu foncé
Noir mate
Bleu mate
Vieux rose
Rose perle*
Jaune
 
Bordeaux

* Les couleurs d’impression claires peuvent poser un problème quand elles sont imprimées sur des surfaces plus foncées. Une surface foncée peut faire changer la nuance d’une couleur d’impression et lui donner un tout autre aspect. C’est pourquoi vous ne pouvez sélectionner l’impression rose perle que sur des écrins de couleurs claires, comme le blanc et l’ivoire.

Qu'est-ce-qu'un cliché ?

Un cliché est une plaque métallique avec votre logo nécessaires à l'image de marque de vos produits. Vous avez besoin d'un cliché pour chaque taille de logo requise. Si plusieurs de vos produits portent un logo de même taille, vous n'avez besoin que d'un seul cliché, à condition que ce cliché puisse être utilisé pour ce produit.

Les clichés standard sont de 30 GBP/EUR/USD par pièce.

Les clichés standard pour votre première commande sont gratuits.

Clichés pour les présentoirs et clichés pour les sacs en plastique sont plus chers et ne sont pas inclus dans l'offre de lancement. Veuillez noter que nos représentants commerciaux vous informeront du coût supplémentaire avant de les commander.

Quel type de fichier dois-je fournir ?

Veuillez envoyer votre logo ou original en format vectorisé avec un fichier de type .ai, .eps ou PDF pour garantir la meilleure qualité d'impression possible. Si vous ne disposez pas de logo ou original vectorisé dans le format qui convient nous pouvons vous aider. Nous pouvons re-créer votre logo dans le format qui convient. Nous facturons € 30 pour ce service.

Qu'est-ce-qu'un fichier vectorisé ?

Un fichier vectorisé est la représentation graphique d’une image qui utilise des principes mathématiques tels que les points, lignes, courbes, etc., pour décrire la taille du logo et la distance et le rapport entre les différentes parties du logo.

Nous prenons par exemple un logo qui contient un cercle et un texte sur ce cercle. Le fichier vectorisé contient les informations exactes relatives à la taille du cercle en relation au texte, l'angle des courbes, le positionnement du texte dans le cercle etc. La taille des deux éléments n'est pas absolue. C'est un ratio entre les deux. Cela signifie que le fichier peut être agrandi de manière illimitée sans la moindre conséquence sur la résolution (ppi) et la qualité.

L’équivalent d’un fichier vectoriel est un fichier raster ou pixel.
Exemple :

L'image ci-dessous illustre la différence entre un fichier vectorisé (à gauche) et un fichier pixel (à droite). Comme vous pouvez le voir, l’élargissement du cercle gauche n’a aucune conséquence sur la qualité du cercle. Contrairement au cercle de droite dont la qualité est fortement réduite du fait de l'agrandissement.

Quelle sera la taille de mon logo ?

Si vous n'avez fourni aucune autre information, nous supposons que vous souhaitez utiliser les tailles standards pour l’impression du logo. Généralement, nous utilisons pour nos clichés deux formats standard, 28 x 25 mm et 38 x 35 mm. Ces deux formats peuvent être utilisés pour pratiquement tous les écrins utilisés en joaillerie.

Nous pouvons facilement modifier ces formats, rendre le cliché plus grand ou plus petit en fonction du produit que vous commandez. Nous vous conseillons de contacter notre service Commercial afin de savoir ce qui est possible pour le produit spécifique que vous souhaiteriez commander.

Quelle technique d'impression est utilisée ?

Nous imprimons votre logo sur les produits par la technique du film stratifié. Cette technique d’impression est particulièrement bonne pour imprimer en couleurs métalliques, tels que le doré et l’argenté. Malheureusement cette technique présente quelques limites. Des détails très fins et/ou de grandes surfaces sont difficiles à imprimer.

Vous vous demandez si votre logo peut être utilisé ? Nous pouvons vous aider. Nos commerciaux ont beaucoup d'expérience dans ce domaine et pourront vous guider tout au long de ce processus.

Où mon logo sera-t-il placé ?

Il existe plusieurs possibilités pour le placement de votre logo sur nos produits. Le placement par défaut du logo WP est un bon indicateur quand vous souhaitez commander votre logo sur nos produits.

Si vous souhaitez que votre logo soit positionné ailleurs, cela ne constitue normalement pas un problème. Nous vous conseillons cependant de contacter notre service commercial avant de commander afin de prendre connaissance des différentes options et/ou limitations.

Vous recevrez une épreuve du logo que vous devrez accepter avant d'imprimer le moindre produit. Dans la plupart des cas, le placement du logo pour les produits choisis peut être apparent.

À quel prix ?

Pour la majeure partie des écrins bijoux l'impression du logo est gratuite. Pour l'imprimer sur les boites pliantes, les bourses et pochettes et les sacs un supplément sera perçu. C'est la référence du produit qui montre si l'impression du logo est comprise ou non dans le prix du produit :

La réf.se termine par un 2 L'impression est comprise dans le prix
La réf.se termine par un 1 L'impression n'est pas comprise dans le prix
La réf.se termine par un 0 L'impression n'est pas possible

Les coûts pour les clichés et les tampons d'impression, sont ponctuels. Nous pouvons ré-utiliser les clichés pour de nouvelles commandes à condition que ces clichés puissent être utilisés pour les produits que vous commandez.

Les clichés standard sont de 30 GBP/EUR/USD par pièce. Avec notre offre de lancement nous vous offrons gratuitement tous les clichés en format standard pour votre première commande.

Les clichés très grands ne font pas partie de notre offre de lancement.

Méthode

Une fois que nous avons reçu votre original, nos graphistes feront une épreuve qui vous sera envoyée. Après acceptation de votre part, des échantillons vous seront envoyés. Comptez environ une semaine pour cet envoi.

Le(s) cliché(s) ne sera/seront commandés qu'après accord de votre part. Si vous ne disposez pas de logo ou d'original vectorisé dans le format qui convient nous pouvons vous aider. Nous pouvons re-créer votre logo dans le format qui convient. Nous facturons €30 / £20 / $30 pour ce service.

De quel type de cliché ais-je besoin ?

Habituellement, les clichés réalisés pour les écrins à bijoux sont interchangeables avec les clichés pour sacs, bourses et pochettes et cartes-cadeaux, à condition qu'ils s'adaptent au produit commandé.

Pour les étiquettes, sacs en plastique et sacs de réparation, papier de soie et ruban en satin imprimés, des clichés séparés devront être commandés.

Clichés spéciaux

La plupart de nos produits peuvent être marqués avec des tampons d’impression (clichés) que nous utilisons aussi pour nos écrins. Toutefois, quelques produits requièrent des clichés d’impression spéciaux. Les clichés spéciaux sont souvent non interchangeables et ne peuvent être utilisés que pour les produits spécifiques que vous commandez.

Quels produits requièrent des clichés spéciaux ?
Quand vous commandez l’un de ces produits marqués de notre logo, un cliché spécial doit être fabriqué avant la production.

  • Sacs en plastique
  • Présentoirs à bijoux
  • Plateaux à bijoux
  • Sacs pour réparation avec copie carbone

 

Combien coûtent ces clichés ?
Les clichés spéciaux ne font pas partie de notre offre de lancement. Les prix de ces clichés spéciaux sont uniques et ne s’appliquent qu’à votre première commande de ce produit. Nous enregistrons vos clichés pour toutes les nouvelles commandes que vous passez, exactement comme nous le faisons avec les clichés pour vos écrins.

Sacs en plastique
Les prix des clichés pour les sacs en plastique dépendent de la taille du sac que vous commandez.

Taille de sac Prix des clichés Zone d’impression
Petit (180 x 250 mm) EUR 161 100 x 150 mm
Moyen (250 x 350 mm) EUR 218 200 x 250 mm
Grand (350 x 450 mm) EUR 229 300 x 350 mm

Si votre impression est plus grande que la zone d'impression listée, les prix des clichés peuvent augmenter. Pour les impressions multicolores, chacune des couleurs exigera un cliché séparé.

Présentoirs et plateaux à bijoux
Les clichés requis pour marquer les présentoirs et plateaux à bijoux ne dépendent pas de la taille du présentoir que vous commandez et coûtent 80 € pièce. Un cliché peut contenir jusqu’à deux logos de 50 x 25 mm max. Si votre impression est supérieure à 50 x 25 mm, les prix des clichés peuvent augmenter.

Combien de temps faut-il compter ?

En règle générale, vos produits seront expédiés dans la semaine qui suit votre validation de l'épreuve, à condition que cette validation ait été reçue un jour ouvrable et à condition que les produits sont en stock.

Notre service commercial vous enverra toujours une confirmation de commande finale mentionnant la date prévue d'expédition.

MES PRÉFÉRÉS 0