CSR et Politique de Westpack

CSR et Politique de Westpack

Responsabilité

Westpack est toujours à la pointe des défis. Nous prenons des décisions et effectuons des changements de manière proactive, si nous voyons des problèmes surgir. Des soins en temps réel, pour ainsi dire. Par exemple en termes de résolution des problèmes/optimisation avec les achats et les tests de qualité. Mais aussi en termes d'attention aux employés, d'organisation et de recrutement. En bref, la CSR.

Communauté

Notre taille raisonnable nous permet de considérer le client comme un projet commun. Pas votre client et mon client, mais notre client. Ainsi, toute une équipe connaît votre affaire en détail. Nous construisons une communauté avec nos clients, nous les invitons en Chine, ce qui rend notre partenariat confiant et sûr.

Cependant, Westpack est aussi une communauté interne forte. Un certain nombre d'activités motivantes et sociales ont créé un fort sentiment de communauté parmi les employés de l'entreprise. Nos clients peuvent ressentir quelque chose sous la forme d'une présence réelle et d'un véritable intérêt pour leur entreprise.

 

Crédibilité

Un dialogue confiant avec les clients est la base de Westpack. Une organisation transparente, un dialogue honnête et des calculs ouverts sont le fondement d'une grande crédibilité dans les négociations ouvertes avec les clients et les fournisseurs de Westpack. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons été choisis. Un accord est un accord et la livraison ne s'arrête pas tant que tout ne s'est pas déroulé comme convenu. C'est un comportement crédible qui imprègne chaque fibre de notre organisation.

Sens des affaires

Westpack mène ses activités selon le principe du bon sens des affaires. En ce qui concerne nos propres affaires, mais aussi pour le compte de nos clients. Une bonne affaire n'est bonne que si elle crée de la valeur pour les deux parties. Nous sommes fiers d'être un élément précieux de la chaîne de valeur de nos clients et rien d'autre n'a de sens pour nous. Nous sommes convaincus que les relations à long terme dynamisent les activités des deux parties. Et c'est ce que Westpack appelle un bon sens des affaires.


Politiques de Westpack

Comme le confirment les valeurs de Westpack, la CSR, la responsabilité et la crédibilité ont une grande priorité dans notre organisation. Et comme la CSR est un point de mire pour nombre de nos partenaires, elle est également l'un de nos domaines d'intervention privilégiés. En Chine, Westpack a sélectionné un certain nombre de fournisseurs en collaboration avec Bureau Veritas et la division chinoise, qui produisent des emballages en bois, en acrylique et en plastique - pour les présentoirs, les sacs et les boîtes.

Bureau Veritas est un partenaire inestimable de Westpack qui nous permet d'avoir un aperçu des conditions commerciales et de production de nos fournisseurs sélectionnés, afin d'obtenir les informations nécessaires sur toutes les conditions pertinentes, non seulement en ce qui concerne la production, mais aussi les conditions de travail quelque peu délicates des employés. Westpack a en outre 8000 employés audités qui effectuent des audits CSR en étroite collaboration avec Bureau Veritas, ce qui rend Westpack responsable du respect de toutes les réglementations applicables en termes d'utilisation des matières premières, de durabilité, de conditions de travail, de travail des enfants, de surpaiement, d'heures supplémentaires, etc.

Faire des affaires éthiquement saines en Asie exige un niveau de diligence et de prudence qui n'est pas nécessaire en Europe, où la plupart de nos clients sont basés. Fidèles aux valeurs fondamentales de Westpack, nous mettons tout en œuvre pour assurer un impact durable sur les pays dans lesquels nous opérons.

Westpack est membre à part entière de l'amfori, qui donne accès à la plateforme BSCI. Cette plateforme est réputée pour sa transparence dans le processus de suivi. Un autre avantage clé est l'Académie amfori qui fournit des formations et un apprentissage en ligne aux membres et qui permettra au personnel de Westpack en Asie d'étendre son expertise et de rester à jour en matière de CSR. Les employés de nos fournisseurs ont également accès à l'amfori Academy, ce qui renforcera encore la chaîne de valeur de Westpack. Bien que nous changions de plateforme d'audit, nous poursuivrons notre étroite coopération avec le Bureau Veritas qui réalisera les audits BSCI pour nous. Bureau Veritas nous assiste dans l'audit des usines depuis 2014.

Nous ne collaborons qu'avec des fournisseurs qui ont signé et respectent notre code de conduite, inspiré de la norme SA 8000, et qui signent en outre un accord sur le respect à 100 % de nos directives et intentions, en accord avec :

  • SA 8000
  • FSC®
  • EUTR (où Westpack a : licence d'exploitation)
  • Reach (SVHC)

FSC® est la marque de la forêt responsable. www.fsc.org.
Notre numéro d'immatriculation FSC® est C112509


Rapport Westpack sur la CSR

Pour en savoir plus sur les initiatives que nous avons déjà prises en matière de CSR et sur celles que nous envisageons de prendre, consultez notre rapport annuel sur la CSR. Nos activités principales sont les ressources humaines et l'environnement.

Westpack CSR 2018
Westpack CSR 2019
Westpack CSR 2019 (14.24 MB)
Westpack CSR 2020
Westpack CSR 2021
Westpack ESG 2021 (8.07 MB)

 

Documents Westpack

En savoir plus sur l'EUTR, REACH et le code de conduite de Westpack

Westpack EUTR
Westpack EUTR (479.99 kB)
Westpack REACH
Westpack REACH (329.06 kB)
Westpack Code of Conduct
MES PRÉFÉRÉS 0