Nouveau: Boîtes à bijoux écologiques, produites à partir du plastique recyclé

This entry was posted 13 novembre 2019

La série écologique de Westpack offre aux clients une alternative respectueuse de l'environnement concernant certaines de nos boîtes à bijoux les plus populaires. Cette année, nous présentons un concept entièrement nouveau (ou cette année, nous introduisons un tout nouveau concept): les boîtes à bijoux en plastique recyclé. Cet article de blog vous en dit plus sur le recyclage du plastique, les boîtes à bijoux - et en quoi elles diffèrent des boîtes en plastique ordinaires.

Qu'est-ce que le plastique recyclé?

Vu que plastique n'est pas biodégradable, le recyclage du plastique est un élément essentiel dans le cadre efforts mondiaux visant à réduire les déchets de plastique dans notre environnement. Henrik Jensen, ingénieur plastique chez Westpack, est responsable du développement de cette nouvelle boîte en plastique. Il explique comment ce processus de recyclage fonctionne: "Le recyclage du plastique fait référence au processus de récupération des déchets ou des débris de plastiques pour en faire un produit utile (ou: et leur transformation en produit utile)"

Concernant le plastique lui-même, Jensen explique: "Nous utilisons du polystyrène recyclé hautement résistant au choc (HIPS) pour produire des nouvelles boîtes à bijoux en plastique écologique." . Le plastique "HIPS" est un type de plastique dur, qui est couramment utilisé dans la fabrication de jouets, de téléviseurs et d’autres équipements ménagers, etc.

Le processus du recyclage expliqué

Jensen poursuit: «Nous collectons les déchets HIPS issus de la production industrielle pour ensuite les déchiqueter en petits morceaux (1). Ces petits morceaux sont d'abord nettoyés (2), fondus et puis transformés en petits granulés, également appelés "nurdles" de plastique (3). Ceux-ci sont alors prêts à être réutilisés dans la production de nouvelles boîtes à bijoux. »


Boîte à bijoux de la série Torino

Les boîtes à bijoux Torino font partie de nos produits les plus vendues depuis des années. Nous avons donc élargi cette série avec une nouvelle version écologique en plastique recyclé. Torino Eco est notre toute première boîte en plastique - étant fabriquée à partir de plastique recyclé. Hormis l'aspect écologique, ces boîtes sont presque identiques aux boîtes Torino telles qu'elles sont connues: une boîte en plastique mat, accompagnée d'un élégant outillage en or ou en argent.

Voir les boîtes à bijoux Torino ici >>>



Boîte à bijoux de la série Seville

La série Seville fait partie de notre gamme de produits depuis de nombreuses années. Cette boîte à bijoux très appréciée est désormais également disponible dans une version écologique. Elle est pratiquement indiscernable des boîtes d'origine. Les boîtes noires mates à bords arrondis ont une ouate de remplissage en coton.

Voir les boîtes à bijoux Seville ici >>>


Quelle est la différence?

Bien que le style des boîtes à bijoux en plastique recyclé se rapprochent de l’emballage d’origine, ceux qui ont une vue remarqueront quelques différences. Jensen précise: «La couleur noir du plastique recyclé est légèrement moins intense que celles des boîtes en plastique noires conventionnelles. La différence est subtile - mais perceptible si vous regardez de près. "

De plus, notre logo écologique est apposé sur tous les emballages en plastique recyclé, ainsi qu'une icône indiquant que la boîte est faite à partir de matériaux recyclés. Cela vous permettra de faire en sorte que votre déclaration écologique soit bien visible pour vos clients, en leur montrant activement que vous utilisez des emballages écologiques.



Boîtes en carton écologique

En outre des boîtes en plastique écologiques, Westpack dispose d'une collection de boîtes à bijoux écologiques, produites en carton obtenu à partir de sources durables.

Voir les boîtes à bijoux écologiques ici
En savoir plus sur le concept Westpack ECO

Vous avez aimé cet article ?
0
0